Présentation

Ananguié est un village à l’est de la cote d’Ivoire (Afrique de l’ouest). Au dernier recensement national le village compte 20,000 habitants dont 70% est composée d’âges entre 15 et 30 ans. La communauté d’Ananguié composée d’ethnies diverses, s’étant sur une superficie d’environ 3.12 km² ou 312.44 hectares.

Le climat de la végétation forestière fait du village, un credo naturel de la culture de produits agricoles tell que le café, cacao, le plantain, l’hévéa etc… Les planteurs des forets d’Ananguié exportent en moyenne deux tiers de la production agricole de la région et la première place dans la culture de la banane plantain de la sous-région.

Ananguié est le centre géographique des cinq villages du canton N’kadzun, dans la sous-préfecture d’Adzopé. A l’image de la cote d’Ivoire et surtout de par son histoire, sa culture de la paix et de rassemblement, Ananguié a toujours attiré les populations étrangères grâce à l’hospitalité de sa population. Une dizaine d’ethnies offre une pléthore de choix culturels à découvrir, son leadership politique et sa position géographique importante offrent une place prospère pour l’investissement.  

Ananguié est un village à l’est de la cote d’Ivoire (Afrique de l’ouest). Au dernier recensement national le village compte 20,000 habitants dont 70% est composée d’âges entre 15 et 30 ans. La communauté d’Ananguié composée d’ethnies diverses, s’étant sur une superficie d’environ 3.12 km² ou 312.44 hectares. Le climat de la végétation forestière fait…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *